Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AmeriqueS 2005-2007
AmeriqueS 2005-2007
9 janvier 2006

2006, Ushuaia et les gens !

Ca va faire 3 mois que je suis parti.... c etait hier...c est demain. Je ne me rends pas tres bien compte de ce qu il se passe de par chez vous, mais je sais une chose : j ai trouve un sens a mon periple. Decouvrir. Et pour ce qui est des decouvertes, j en chiffre au moins une par jour. Deja, ce pays hallucinant ou tous les gens sourient, ou tout le monde se dit bonjour, ou tout le monde est egal et different. Apres avoir marche, gravi des cols et descendu des pierriers au chili, apres avoir gravi des routes et descendu des bierres en argentine, apres avoir gravi le mat de Pen Duick VI avec un verre de cachaca a la main ( photos a suivre ) et apres avoir descendu des voiles pendant 2 mois, que se pasa ? se pasa que me voy a navigar mas. y mas. y mas. Le bateau, la montagne, meme combat : il ne faut pas commencer ! je m etais fait vacciner contre l hepatite, la meningite, la typhoide, mais j avais oublie de me faire vacciner contre la mer et la montagne. resultat : contamine. Du coup, le voyage prend un sens different, je pensais tout faire par voie terrestre, non seulement ca ne va pas se faire comme ca, mais en plus je ne sais plus du tout ou je vais aller. Ca n est pas important. Quand on reste aussi longtemps dans une petite ville comme Ushuaia, on commence a decouvrir les gens, a parler castillano, et a se sentir bienvenu partout. Je le sentais avant de partir : il faut prendre le temps de vivre les choses. Et tout s eclaire : la culture locale, les paysages a vous couper le souffle, les lumieres qui ne sont jamais les memes et qui font qu ici, les regardants ne dorment point.

Donc pour la suite. je ne sais pas ou j en suis. il y a differentes possibilites, mais c est comme choisir entre fromage ou dessert... on me propose :
- de remonter le bateau ( Pen Duick ) jusqu a Punta del Este en Uruguay
- d embarquer sur Noryema, un sloop de 25m habite par un fou de francais
- de remonter les canaux de patagonie sur un bateau canadien de 13m jusqu a valparaiso environ

Pour l instant, je repose ma cheville meurtrie par les kilometres engloutis et nous songeons, Clo et moi, a louer un kayak pour 8 jours et naviguer sur le canal de Beagle la ou le vent nous menera. Apres, mon ptit poussin de Goulwen debarque pour 10 jours et nous partons, lui, Clo et moi a Torres del Paine, un sublime trek au chili a cote de Puerto Natales. Et apres.... on VERRA !

Je vais tenter de vous mettre qq photos en ligne afin que vous puissiez voir a quoi ressemble le bout du monde. C est un putain de debut de monde en tout cas.

Petit mot a l attention de mes amis du Newquay : je suis entrain de vous faire des photos du genre "nain de jardin d amelie poulain" avec la chemise qui va bien partout ! de quoi faire un autre tableau a afficher derriere le comptoir !

Et petit mot a l attention de ceux et celles qui comptent me rejoindre pour mes 30 ans : je ne sais pas ou je serai, mais je serai pres de vous. tres pres. Alors si toi : Sonia, Christelle, me Pepette, Veve, Leila et Severine, vous vous tatez a prendre l avion... orientez vous vers le nord de l argentine, disons Salta....

Je pense fort a vous. Je suis particulierement emu en ce jour de sentir que TOUT VA BIEN quand on se donne les moyens que tout aille.

Merci de partager mon plaisir, ca le rend encore plus intense.

Xabi

Publicité
Commentaires
C
Je viens de finir toutes tes aventures sur ton site.<br /> Et ça m'a fait vraiment plaisir de te parler hier soir<br /> <br /> J'espère que tu garderas longtemps ce magnifique sourire qui jailli de toutes les photos de toi.<br /> <br /> Tu me fais rêver avec toutes les photos, tes narrations ..... <br /> Courage et profites de tes rencontres et des moments de liberté qui nous font si défaut ici à Paris (Boulogne pour être précise) .... et bonne chance pour la suite.<br /> <br /> A très bientot, et grosses, grosses bises<br /> <br /> Céleste
C
Merci a tous ceux qui n'ont pas pu le retenir, malgre j'imagine toute la force que vous y avez mis... Il est con ce bougre... et en plus tu vois tu t'en sors pas mal pour raconter la Vie qui te transperce... <br /> Alors merci a toutes les minettes dont il me parle si souvent, a la Photographe, a Fleur, a Amaya , a Leila, a toutes celles dont j'ai la flegme de rechercher le nom... A ceux qui ont gravite autour de lui, pour le meilleur et encore plus. Merci a Xavier de l'avoir tant marqué ... Il parle aussi souvent de toi.. ON sait jamais ou peuvent partir les messages alors je tente... <br /> Occupez vous bien de cette baraque et des barques et des etages et des voitures d'antan qui en font ce lieu ...<br /> J'en rencontrerai peut etre qquns d'entres vous ... Mais c'est encore un danger que la vie m'offre... j'aime ca ... Vous languissez pas trop de lui, venez...
AmeriqueS 2005-2007
  • Ah les plans de voyages... on pense partir la, puis finalement on va ici, et on se retrouve la-bas ! Apres presque deux ans en Amerique du Sud, un passage en France, un egarement en Guyane, voila maintenant que je suis au Quebec ! C est con hein ???
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité